Toutes nos actualités

Vérification de diplôme(s) à l’embauche : comment s’y prendre ?

Diplômes, certificats, titres … les possibilités techniques de falsification augmentent pour des candidats qui considèrent désormais à 85% « normal d’arranger leur CV ». Nous revenons ici sur quelques enjeux et recommandations pour mettre en place un dispositif légal et efficace de vérification des diplômes lors du recrutement …. 

Le contrôle de faux diplôme(s) :  état des lieux et tendances actuelles

Le phénomène des faux diplômes est en plein essor et prend de multiples formes désormais : comment valider l’authenticité des diplômes d’une façon efficace et légale (droit du travail, réglementation des données) ? Il s’agit de maximiser le niveau de confiance, d’améliorer à la fois l’expérience côté candidats et le processus de prise de décision et sa rapidité côté recruteurs….

Recrutement : comment vérifier les diplômes de vos candidats ?

Les recruteurs sont de plus en plus nombreux à vérifier les diplômes (et certificats) de leurs candidats. Logique car il est de la responsabilité de l’employeur de valider l’adéquation profil recherché - savoirs d’un candidat AVANT l’embauche. Or la tâche se complique avec la multiplication des formations (et donc des diplômes /certificats) et la tendance des candidats à « embellir » leurs CVs. Comment procéder à une vérification des diplômes efficace en bonne et dûe forme ?

Une embauche qualitative sans embûche

L'évolution du monde de l‘entreprise et des RH ainsi que des comportements individuels -en particulier des candidats- apporte son lot de complication en phase de recrutement.

D'un recrutement sûr et pérenne, nous sommes confrontés aujourd'hui à des comportements versatiles et des présentations somme toute embellies.

Sélectionner des profils pertinents et s'assurer de leurs compétences pour une bonne adéquation des ressources aux besoins d'une entreprise est devenu plus complexe à appréhender.

Comment recruter sans se tromper ?

Félicitations, la croissance de votre entreprise nécessite l’embauche d’un nouveau collaborateur. Une question se pose alors très rapidement : comment recruter le « bon profil » pour répondre à ce besoin et accompagner cette performance, aujourd’hui et demain ?

L’innovation humaine au service du recrutement

Les méthodes de recrutement sont en pleine mouvance et chaque année, de nouvelles tendances voient le jour. Le digital est, sans conteste, une réponse pertinente à une grande partie des besoins des professionnels des ressources humaines. Zoom sur l’une de ces innovations, qui n’oublie pas pour autant de placer l’humain au cœur de sa démarche globale.

L’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur le monde RH

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les profils RH sont au premier plan. Les RH et DRH sont sur tous les fronts pour pouvoir s’adapter aux contraintes actuelles. S’aider, se soutenir, penser ensemble à de nouveaux modes de fonctionnement et proposer des solutions adaptées pour chaque nouvelle situation, là est le réel enjeu pour les professionnels RH.

Découvrez notre solution !

Qualification et vérification CV 

Choisissez la formule de votre choix, inscription gratuite !

BClearer Profile

Toutes les actualités
Clearer Profile