Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Toutes nos actualités

Vérification de diplôme(s) à l’embauche : comment s’y prendre ?

Diplômes, certificats, titres … les possibilités techniques de falsification augmentent pour des candidats qui considèrent désormais à 85% « normal d’arranger leur CV ». Nous revenons ici sur quelques enjeux et recommandations pour mettre en place un dispositif légal et efficace de vérification des diplômes lors du recrutement …. 

Le contrôle de faux diplôme(s) :  état des lieux et tendances actuelles

Le phénomène des faux diplômes est en plein essor et prend de multiples formes désormais : comment valider l’authenticité des diplômes d’une façon efficace et légale (droit du travail, réglementation des données) ? Il s’agit de maximiser le niveau de confiance, d’améliorer à la fois l’expérience côté candidats et le processus de prise de décision et sa rapidité côté recruteurs….

Recrutement : comment vérifier les diplômes de vos candidats ?

Les recruteurs sont de plus en plus nombreux à vérifier les diplômes (et certificats) de leurs candidats. Logique car il est de la responsabilité de l’employeur de valider l’adéquation profil recherché - savoirs d’un candidat AVANT l’embauche. Or la tâche se complique avec la multiplication des formations (et donc des diplômes /certificats) et la tendance des candidats à « embellir » leurs CVs. Comment procéder à une vérification des diplômes efficace en bonne et dûe forme ?

Découvrez notre solution !

Qualification et vérification CV 

Choisissez la formule de votre choix, inscription gratuite !

BClearer Profile

Toutes les actualités
Clearer Profile